Proax

Monnaie
0 Articles
proax logo
Cart

|Published May 29, 2024|Updated May 30, 2024|7 MIN DE LECTURE

L'engagement de Proax contre le travail forcé et le travail des enfants

Déclaration sur le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement pour l'année financière se terminant le 30 juin 2023

Cette déclaration est faite conformément au projet de loi S-211, Loi instituant la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement et modifiant le Tarif des douanes. Cette déclaration décrit l'approche et les initiatives de Proax Technologies Ltd pour identifier et aborder les risques de travail forcé et de travail des enfants dans ses opérations commerciales et ses chaînes d'approvisionnement au cours de l'année financière débutant le 1er juillet 2022 et se terminant le 30 juin 2023.

Proax Technologies est guidée par certains principes fondamentaux concernant les personnes à qui nous sommes responsables et dont nous voulons gagner la confiance. Parmi eux, l'intégrité, la responsabilité et le respect. Nous avons une politique de tolérance zéro pour la traite des êtres humains ou l'esclavage, et nous soutenons sans équivoque les droits humains de notre personnel et du personnel de nos fournisseurs mondiaux.

Proax Technologies s'engage fermement à protéger les individus contre les exploitations de pratiques de travail illégales telles que le travail des enfants, le travail forcé, l'esclavage et la traite des êtres humains ; de telles pratiques ne seront pas tolérées. Proax Technologies se tiendra responsable des normes éthiques les plus élevées et respectera et dépassera toutes les lois locales et internationales pertinentes et applicables concernant les pratiques de travail illégales. Ce faisant, Proax ne conclura pas de contrats et n'entretiendra pas de relations commerciales avec une organisation ou un employeur qui ne respecte pas les mêmes normes ou enfreint des lois du travail pertinentes ou applicables.

En accord avec cet engagement, nous soutenons la Déclaration des droits de l'homme des Nations Unies, la résolution sociale du CGF sur le travail forcé, ses principes prioritaires et les normes fondamentales de l'Organisation internationale du travail sur le travail forcé, le travail des enfants, la liberté d'association et la discrimination. Nous soutenons également toutes les lois visant à prévenir et éliminer l'esclavage et la traite des êtres humains des chaînes d'approvisionnement mondiales en augmentant la transparence, y compris la Loi canadienne sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement.

Structure du Groupe

Proax Technologies Ltd (une société familiale) est un distributeur canadien de technologies d'automatisation technique qui propose des solutions de produits innovants dans les domaines de l'automatisation et de la robotique, du contrôle de mouvement et de la sécurité des machines, créant des relations étroites avec nos clients, fournisseurs et employés. Nous sommes sur le marché depuis plus de 60 ans et nous continuons à croître et à élargir notre gamme de produits et services pour répondre aux besoins de nos clients. Notre site web est accessible à www.proax.ca.

Actuellement, Proax compte plus de 200 employés avec 13 succursales à travers le Canada, d'un océan à l'autre. Notre point de différence clé est notre équipe de solutions techniques interne qui nous permet de fournir des solutions dédiées aux besoins spécifiques des clients. Nous avons une équipe dans toutes les régions pour offrir un support technique sur toute notre gamme de produits.

Proax Technologies est fier de représenter des fabricants de classe mondiale dans le domaine de l'automatisation industrielle, ce qui nous permet d'offrir aux clients les meilleurs produits et solutions possibles. Avec notre personnel hautement qualifié, Proax offre un excellent service client et support technique. Nous sommes fiers d'être un distributeur préféré de l'automatisation technique!

Proax a été fondée en 1962 et exerce ses activités sous le nom de Proax Technologies Ltd. Notre siège social est situé au 6700 Millcreek Dr, Unité 3, Mississauga, Ontario L5N 8B3 et nous avons les succursales suivantes :

  • 10230, Grace Road, Surrey BC V3V 3V6
  • 858 Century St., Winnipeg MB R3H 0M5
  • 440 Advance Boulevard, Tecumseh ON N8N 5G8
  • 555 Consortium Court, London ON N6E 2S8
  • 405 Maple Grove Road, Unité #13, Cambridge ON N3E 1B6
  • 21 Hooper Rd, Barrie ON L4N 9S3
  • 1925 R. John-Molson, Laval QC H7T 0R3
  • 834 Boulevard Industriel, Granby QC J2J 1A4
  • 240, rue de Sydney, Suite 110, St Augustin de Desmaures QC G3A 0P2
  • 1 Austin Street, St. John's NL A1B 4C1
  • 109 Ilsley Avenue, Unité 17, Dartmouth NS B3B 1S8
  • 2880 45 Ave SE Unité #156, Calgary Alberta T2B 3M1

Proax a adopté une structure organisationnelle matricielle qui a encouragé la communication ouverte entre les départements et les emplacements, et crée un meilleur partage des ressources qualifiées. Cela a également placé des membres de l'équipe de direction dans différentes succursales, créant ainsi un meilleur leadership à travers l'entreprise.

Notre culture d'entreprise est une partie intégrante de notre activité, et nous sommes très fiers de notre culture d'entreprise unifiée "OneProax". Ayant plusieurs emplacements à travers le Canada, nous travaillons dur pour maintenir un lieu de travail respectueux dans lequel nous partageons des valeurs communes et encourageons la participation des employés. La mission et les valeurs de l'entreprise sont claires, souvent communiquées et adoptées. Nos employés sont importants pour la croissance globale de l'entreprise, et nous apprécions le dévouement et le travail acharné de chacun.

Chaîne d'approvisionnement

Étant donné les produits hautement spécialisés que Proax distribue, il existe un nombre limité de fournisseurs mondiaux disposant de l'expertise nécessaire pour fabriquer selon les spécifications exigées par Proax et ses clients. Ainsi, la chaîne d'approvisionnement de Proax est limitée à un très petit nombre de fabricants mondiaux très sophistiqués et matures.

Ces fabricants mondiaux opèrent principalement dans des pays développés avec des gouvernements et des organismes de réglementation robustes et stables, dotés de structures strictes de gouvernance et de conformité en matière de gouvernance sociale et d'entreprise. Ces pays incluent : les États-Unis, le Canada, le Japon et les pays membres de l'UE.

Bien que Proax offre de nombreux services techniques, de conception, d'assemblage et d'ingénierie, son processus de chaîne d'approvisionnement est généralement limité à l'achat de produits finis directement auprès des fournisseurs précédemment mentionnés.

Risques dans la chaîne d'approvisionnement

Étant donné la nature et le nombre limité de fournisseurs, il n'y a pas de risques matériels concernant le travail forcé et le travail des enfants dans le premier niveau de la chaîne d'approvisionnement de Proax.

Encore une fois, compte tenu de la nature et du nombre limité de fournisseurs, il existe également un faible risque de travail forcé et de travail des enfants dans les niveaux inférieurs de la chaîne d'approvisionnement de Proax.

Actions entreprises

Proax a pris les actions suivantes :

  • Effectué une évaluation stricte et un seuil d'acceptation de tous les fournisseurs matériels.

Comme mentionné précédemment, un partenariat très exclusif et sélectif est essentiel aux efforts de Proax pour garantir que sa chaîne d'approvisionnement est exempte et résistante au travail forcé et au travail des enfants.

Un examen approfondi de tous les fournisseurs matériels a été effectué et il a été constaté que tous les fournisseurs matériels ont des règlements, des politiques et des procédures en place pour aborder le travail forcé et le travail des enfants au sein de leurs organisations. Ces règlements, politiques et procédures incluent la conformité aux cadres législatifs pertinents, notamment :

  • Loi britannique sur l'esclavage moderne de 2015
  • Loi australienne sur l'esclavage moderne de 2018
  • Loi allemande sur la chaîne d'approvisionnement (GSCA)
  • Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies
  • Loi sur les normes de travail équitables des États-Unis
  • Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales
  • Normes fondamentales du travail de l'Organisation internationale du travail (OIT)
  • Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme

Pour atténuer davantage les risques dans les niveaux inférieurs de la chaîne d'approvisionnement de Proax, Proax a veillé à ce que les règlements, politiques et procédures utilisés par les fournisseurs soient appliqués aux niveaux inférieurs de la chaîne d'approvisionnement par le biais de mécanismes tels que les codes de conduite des fournisseurs et les mécanismes de dénonciation.

Dans le cas où un fournisseur, un vendeur ou un entrepreneur serait trouvé en violation de cette politique, Proax prendrait des mesures correctives rapides pour résoudre la violation. Les mesures correctives peuvent inclure la résiliation du contrat commercial avec l'organisation.

Proax Technologies surveille en permanence ses propres pratiques en matière d'emploi ainsi que celles de ses partenaires, vendeurs, fournisseurs et toute autre personne exerçant des activités pour le compte de l'organisation afin de garantir le respect des normes et protocoles éthiques en matière d'emploi. Afin de garantir le respect des normes de cette politique,

  • Proax a vérifié et continuera à vérifier ses propres pratiques en matière d'emploi ainsi que celles des entreprises avec lesquelles l'organisation passe des contrats ou entretient des relations d'affaires.
  • Continuer à promouvoir notre culture d'entreprise qui soutient les droits de l'homme et la non-discrimination.
  • Vérification de l'âge lors des entretiens préalables à l'embauche, de la formation et de l'intégration des nouveaux employés.

Remédiation

La protection des victimes de l'esclavage est le principe le plus fondamental de toute mesure corrective. Proax reconnaît qu'une fois qu'une allégation d'esclavage moderne est formulée, les victimes doivent être protégées :

  • Conduite dans un lieu sûr avec une sécurité appropriée.
  • Tenir compte des vulnérabilités telles que le sexe, le handicap, l'âge.
  • Fournir du réconfort et du bien-être (nourriture, boisson, assistance médicale).
  • Informer des tiers impliqués (le cas échéant).
  • Proax contribuera à fournir un accès aux services de remédiation gouvernementaux ou tiers pertinents, tels que la police (si cela est possible en toute sécurité) ou toute autre autorité de remédiation reconnue.
  • Veiller à ce que toutes les données personnelles restent confidentielles, y compris les preuves, les dossiers et les entretiens.
  • Suivre les progrès de la victime.
  • Une fois qu'un incident a été signalé, l'entreprise mène une enquête pour déterminer si l'incident constitue un acte d'esclavage moderne.
  • Conserver les rapports d'incidents et les conclusions de l'enquête.

Formation


Notre personnel reçoit la formation suivante :

  • La formation d'intégration comprend :
    • Diversité, équité et inclusion
    • Lutte contre la violence, le harcèlement et le harcèlement sexuel en milieu de travail
    • Code de conduite de Proax
  • Système de gestion de l'apprentissage
    • Formation annuelle - Le cours interactif sur l'esclavage moderne comprend :
      • Qu'est-ce que l'esclavage moderne et qui est concerné ?
      • Signes avant-coureurs
      • Responsabilités des entreprises
      • Méthodes de signalement
    • Formation annuelle – cours de rappel :
      • Diversité, équité et inclusion
      • Lutte contre la violence, le harcèlement et le harcèlement sexuel en milieu de travail
      • Code de conduite de Proax

Évaluation de l'efficacité

Étant donné que le seuil strict d'évaluation et d'acceptation des fournisseurs a été atteint pour tous les fournisseurs de matériaux, Proax a obtenu l'assurance que la grande majorité de sa chaîne d'approvisionnement est exempte de travail forcé et de travail des enfants. Ce processus d'évaluation est très efficace.

Signature

Les droits de l'homme ont toujours été un élément central de notre culture d'entreprise et de nos principes. En tant qu'entreprise familiale indépendante, nous nous concentrons sur nos employés, nos fournisseurs et nos clients. Cette déclaration est faite en vertu du projet de loi S-211, Loi visant à promulguer la Loi relative à la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement pour l'exercice financier se terminant le 30 juin 2023. Elle a été publiée au nom de Proax Technologies Ltd et approuvée par les administrateurs. Notre effort, petit mais important, contribuera à rendre le monde meilleur.

Signé et daté: 27 mai 2024

Stephen Daub,  Président

Theresa Daub, Secrétaire corporative