Les deux principes de la sécurité industrielle
Dans le secteur agroalimentaire canadien, la sécurité est primordiale. Ce qui traverse l'esprit en premier lorsque les termes « agroalimentaire » et « sécurité industrielle » sont entremêlés est la portion hygiène et salubrité du processus de fabrication. Nous avons toujours eu à coeur d'aider les transformateurs et producteurs à garantir la sécurité des consommateurs et du public. Toutefois, un des mes billets de blogue favoris au cours des dernière années se trouve à être ce lui du spécialiste Daniel Strigard, d'ABB, qui nous rappelle que « l'industrie agroalimentaire aux États-Unis a un des taux les plus élevés en termes d'accidents ou de maladies reliés au travail, selon le département du travail des États-Unis, plus précisement le bureau des statistiques sur le travail ». Il évoque que « la direction a une obligation légale et morale to protéger la santé de ses travailleurs et travailleuses ».
Vous pouvez lire ce billet de blogue ici : Safety in the food and beverage industry
Protéger le produit, protéger les gens.
Chez Proax Technologies nous savons que vous pouvez faire les deux. Pourquoi ne pas focuser son attention à la fois sur la protection du consommateur et sur la production ? Tel que le souligne le spécialiste en sécurité chez Proax, Doug Critch (FS Eng - TÜV Rheinland, #13525/ 16, Machinery), "Protéger le produit, protéger les gens."
Dans cette veine de la sécurité industrielle, Proax Technologies est fière d'être le distributeur au Canada des produits en acier inoxydable de Troax, pour la sécurité de machine ou de périmètre. Blueguard, ce produit fabriqué en Italie, combine la sécurité, la flexibilité ainsi que le respect des normes les plus hautes en hygiène alimentaire. Ces normes sont suivies à la lettre dans les l'industrie agroalimentaire, chimique et pharmaceutique. Le système de fixation rapide des produits Blueguard facilite l'installation et l'ajustement sans sacrifier la durabilité. Fiez vous à ECOLAB, qui ont testé et certifié ce système ! L'acier inoxydable passivé AISI 304 et des matériaux en techno-polymer sont utilisés dans la conception du produit afin d'assurer une résistance maximum face au nettoyage à haute pression des jets d'eau.
Conçu pour travailler à l'unisson
Robert Palajsa, représentant technique aux ventes chez ABB, dans le sud-ouest de l'Ontario, suggère de combiner Blueguard avec un capteur de sécurité sans contact ABB Eden (Adam/Ève), gradés IP69K. Ou même avec le Sense7Z d'ABB en acier inoxydable qui possède des sorties PNP, 2NO+1NC. Les produits de sécurité ABB Jokab comportent de nombreux produits en acier inoxydable afin de complémenter les clotûres, portes et poteaux Blueguard. La protection de machine et de périmètre de Troax permet également d'y installer des rideaux lumineux, capteurs et autres dispositifs de sécurités afin de rencontrer les niveaux de sécurité PLd et Ple dans n'importe quelle usine au Canada ou aux États-Unis.